Actualités

Semaine 8 du 29 Juin

Après les importantes quantités de pluie du vendredi précédent, le chantier prend un peu de retard. Poursuite des tranchées…

…. Le site reste propre, et les réseaux pluviaux ont bien fonctionnés.

 

Semaine 7 du 22 Juin

Le site voit le commencement des tranchées pour le réseau pluvial qui débouche sur le bassin d’infiltration végétalisé. Il y’a ainsi un traitement de de ces eaux à la parcelle. C’est une gestion autonome.

Le chemin de la Greurie est traité ciment pour le solidifier er assurer le passage des véhicules qui vont continuer les travaux et qui approvisionneront ensuite le site. Merci à la Mairie de Eve qui a tolérée le passage des véhicules dans le village le temps de la conception de ce chemin.

 

 

 

Semaine 6 … du 15 Juin Félicitations!!

Cette semaine, les formes sont quasiment achevées. Reste encore la lagune…

Félicitations !! à l’équipe de WIAMES pour la propreté du site, malgré la pluie qui s’est invitée jeudi et vendredi dernier, le site est nickel.

Le terrassement de qualité devra permettre d’entamer les constructions de manière sereine.

Semaine 5 du 8 Juin… Les formes se distinguent et pose de la buse

Cette semaine, les travaux profitent des bonnes conditions climatiques pour avancer… Biogaz du Valois, c’est la création induite de 5 emplois pour cette construction plus l’emploi créé pour la production de Biogaz, en plus des emplois créés pour  l’activité supplémentaire liée à l’ensilage.

Les dessins des bassins de décantation, infiltration et lagune apparaissent…

Mise en place de la rétention pour la future implantation du digesteur. .

.

Enfin, pose de la buse qui permettra d’emprunter le chemin de la Greurie. Ce passage évitera, lors de l’exploitation et conformément au Permis de Construire accordé, les transports dans les villages.

Les transports, c’est 2 périodes d’ensilage, l’une au printemps et l’autre à l’automne à raison d’environ 5 jours pour chaque période.

Février 2020 – Mise en ligne du site internet

Nous mettons en ligne notre site internet https://biogazduvalois.fr/ , créé à notre initiative pour informer le plus grand nombre de notre démarche. Le site est accessible à tout moment et permet à nos fournisseurs, partenaires et aux habitants de s’informer.